
Les départements des Pyrénées-Orientales et du Nord ont délivré les premières cartes mobilité inclusion.
Depuis le 1er janvier, les MDPH et les conseils départementaux s’organisent pour délivrer la carte mobilité inclusion (CMI). Ils travaillent de concert avec leurs éditeurs de logiciels et l’Imprimerie nationale, en charge de l'édition des cartes, pour mettre en place les flux d’informations nécessaires à la commande et à la fabrication des cartes.
Deux départements sont pilotes : les Pyrénées-Orientales et le Nord. Les premières cartes mobilité inclusion ont été délivrées vendredi à des bénéficiaires catalans par Bernard Cazeneuve, premier ministre, et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. Ségolène Neuville a par ailleurs visité le site de production à Flers-en-Escrebieux le mardi 14 mars, en présence du Conseil départemental et de la MDPH du Nord.
Pour être opérationnelles avant le 1er juillet prochain, les autres MDPH sont tenues de conclure une convention locale avec l’Imprimerie nationale d’ici le 31 mars 2017. Elles s’emploient parallèlement à paramétrer leur système d’information.
Articles sur le même thème

À compter du 1er janvier 2017, les cartes d’invalidité, de priorité ou de stationnement seront progressivement remplacées par la carte mobilité inclusion (CMI) pour simplifier les démarches des usagers. La délivrance de cette nouvelle carte occasionne des changements dans l’...