Actualités du Conseil

1 - 10 résultats affichés sur 52
Publié le :13 octobre 2022
Mis à jour le : 24 octobre 2022

Dans un contexte délicat pour les ménages et particulièrement pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées vulnérables, le Conseil de la CNSA note les efforts faits par la solidarité nationale et réaffirme l’importance de maintenir à long terme l’équilibre budgétaire de la branche autonomie de la Sécurité sociale.

Publié le :22 juin 2022
Mis à jour le : 23 juin 2022

Le Conseil de la CNSA s’est réuni le 21 juin pour valider les comptes 2021 de la branche Autonomie, créée au 1er janvier 2021. Ces comptes ont été certifiés par la Cour des comptes, dans le cadre de sa mission générale de certification des comptes du régime général de la Sécurité sociale désormais applicable à la CNSA.

Publié le :05 mai 2022
Mis à jour le : 05 mai 2022

Depuis le 1er mai 2022, Geneviève Mannarino est nommée conseillère du président du Conseil de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), Jean-René Lecerf.

Publié le :17 février 2022
Mis à jour le : 17 février 2022

Réuni en séance extraordinaire, le Conseil de la CNSA a élu à l’unanimité son nouveau président. Jean-René Lecerf succède à Marie-Anne Montchamp pour les quatre prochaines années.

Publié le :02 février 2022
Mis à jour le : 03 février 2022

Philippe Denormandie, chirurgien neuro-orthopédique spécialisé dans le handicap, Claudie Kulak, co-fondatrice et directrice générale de l’association La Compagnie des aidants et Jean-René Lecerf, ancien sénateur, ancien président du Conseil départemental du Nord, siègeront au prochain Conseil de la CNSA.

Dans l’attente de la signature de la convention d’objectifs et de gestion entre la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’État, le Conseil de la Caisse a adopté, lors de sa réunion du 13 décembre dernier, un budget 2022 provisoire.

Réuni le 29 septembre, le Conseil de la CNSA a donné un avis favorable sur l’avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022 dont les grandes mesures lui ont été présentées en séance par Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.

Publié le :09 juillet 2021
Mis à jour le : 01 avril 2022

La traditionnelle réunion de juillet du Conseil de la CNSA lui a permis d’accueillir de nouveaux membres et d’adopter un 2e budget rectificatif.

Le collège des représentants associatifs des personnes handicapées siégeant au Conseil de la CNSA se renouvelle à son tour.

De nouveaux représentants associatifs, dont ceux des aidants, font leur entrée au Conseil de la Caisse pour y porter la voix des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent au quotidien.

Retour en haut