Vous êtes un éditeur et vous avez créé une solution dossier usager informatisé (DUI) que vous voulez rendre conforme aux exigences du numérique en santé ? Vous trouverez ici des réponses à vos questions.
Des solutions dossier usager informatisé conformes au cahier des charges national
Les solutions DUI proposées par les éditeurs doivent être conformes :
- aux enjeux d’interopérabilité avec les systèmes d’information de santé tels que le DMP, la messagerie sécurisée de santé, e-prescription…
- aux exigences techniques, fonctionnelles, de sécurité et d’ergonomie qui répondent aux besoins des établissements et services médico-sociaux.
Téléchargez le cahier des charges national (xls,70 ko).
Contact
Pour toute question, contactez l'équipe de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) en charge du déploiement du programme ESMS numérique.
Vous pouvez également consulter la foire aux questions.
Devenir un éditeur « référencé Ségur » par l’ANS
Le référencement garantit le respect des règles de sécurité, d’éthique et d’interopérabilité. Les nouvelles fonctionnalités des logiciels permettront de fluidifier, sécuriser et favoriser les échanges et le partage fluide et sécurisé des données de santé de l’usager entre les professionnels de l’établissement ou du service qui les accompagne et avec les professionnels de santé ou paramédicaux. Ils alimenteront Mon espace santé, un espace de santé numérique unique à chaque citoyen.
Accédez aux ressources de référence : Le Ségur du numérique en santé pour le social et le médico-social sur esante.gouv.fr
Consultez la liste des éditeurs référencés.
Documents à télécharger

Articles sur le même thème

Les agences régionales de santé, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Direction du numérique en santé (DNS) ont lancé cet été des appels à projets régionaux et nationaux pour sélectionner de nouveaux établissements et services médico-sociaux (ESMS) partenaires du...