Appel à projets de recherche « Soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche » - session 3

Publié le : 27 février 2020-Mis à jour le : 14 avril 2022

En 2022, l’IReSP et la CNSA lancent un appel à projets sur le soutien à la structuration de communautés mixtes de recherche. Cet appel à projets entend diversifier les modalités de soutien à la recherche en soutenant des actions originales de structuration et d’animation de communautés mixtes de recherche. L’objectif est de créer des ponts entre acteurs de la recherche et parties prenantes, d’accélérer la diffusion des connaissances et de créer, très en amont, les conditions d’émergence de nouveaux projets de recherche participative.

Ne sont pas financés via cet appel à projets : les actions ponctuelles (colloque, séminaire, journée d’étude, etc.), les coordinations locales finançables par ailleurs (PTSM) et les chaires universitaires.

Les projets devront concerner les personnes en situation de handicap, et les personnes âgées dépendantes, ainsi que leurs limitations fonctionnelles et d’activité sociale.

Les projets devront appartenir aux disciplines de sciences humaines et sociales (SHS) et de santé publique. Les travaux relevant de toutes autres disciplines demeurent finançables dans le cadre de travaux interdisciplinaires.

Calendrier

Les projets sont attendus pour le 5 mai 2022 à 17h00 (heure de Paris). La gestion de l’appel à projets et la soumission des candidatures se feront via la plateforme en ligne Eva3 à l’adresse suivante : https://www.eva3.inserm.fr/login. 

Le texte de l'appel à projets et le guide du candidat sont disponibles sur le site de l'IReSP (nouvelle fenêtre).

Pour toutes demandes, vous pouvez vous adresser à Mme Camille Bonneaux au 01 44 23 62 57, ou à l’adresse mail suivante : camille.bonneaux@inserm.fr.
Vous pouvez également utiliser l’adresse suivante : autonomie.iresp@inserm.fr.

Pour tout savoir sur l'appel à projets, consultez le webinaire de lancement des appels à projets 2022 (nouvelle fenêtre)

 

Retour en haut